Vous avez un ado de plus de 13 ans à la maison ? Vous souhaitez un séjour qui l’intéressera et qui lui assurera un maximum de plaisir et de dépaysement, tout en optimisant ses connaissances ? La colonie de vacances en Espagne répond à tous ces critères. Ce serait la meilleure idée de vacances du moment.
Qu’est-ce qu’une colonie de vacances Espagne ?
Outre les destinations en France, sachez que les organisateurs de voyage pour enfants et adolescents proposent aussi des séjours à l’étranger. Parmi les offres disponibles, vous pouvez compter sur la colonie de vacances en Espagne. C’est simplement le fait de réserver quelques jours de dépaysement pour vos ados et préados dans une ville dans ce pays. Ce qui leur permettra de s’immerger dans une nouvelle culture et d’apprendre un nouveau langage.
Ce genre de colonie de vacances s’adresse uniquement aux préados et aux ados. C’est très intéressant pour eux, car ils sont dans un âge où ils ont déjà l’habitude de la séparation. Il faudra en effet plusieurs heures de vol pour atteindre l’Espagne. Une crise de manque serait beaucoup trop compliquée à gérer.
Les avantages d’une colonie de vacances en Espagne pour les jeunes
Les colonies de vacances en Espagne ont le vent en poupe depuis quelque temps. Les jeunes l’apprécient justement parce que c’est une belle occasion de s’éloigner un peu de la famille et de prendre son indépendance. Même si des moniteurs professionnels les accompagnent pendant toute la durée du voyage, il n’en demeure pas moins que partir si loin sans les parents pour la première fois fait du bien à l’estime et la confiance en soi.
C’est aussi une bonne chose pour la culture générale de vos jeunes. Ils profiteront du voyage pour apprendre une nouvelle langue et découvrir une culture. Cela lui sera toujours utile à l’avenir. De toute façon, il n’y a rien de tel que de passer quelques jours sur place pour comprendre l’accent et toutes les subtilités de la langue espagnole.
Une colonie de vacances propose différentes activités au choix en fonction de la thématique choisie. Ce peut être des animations sportives, à sensations fortes, des stages de survies, des sports nautiques, de l’équitation, de la musique et de l’art ou simplement un séjour de langue. Choisissez la colo selon les passions de votre ado. Vous aurez moins de mal à le convaincre.
Les avantages d’une colonie de vacances Espagne pour les parents
Une colonie de vacances en Espagne présente aussi quelques avantages pour les parents. Ce sera une manière d’occuper vos ados pendant une partie de l’été afin de vous alléger. Ce genre de séjour peut durer 2 à 4 semaines, voire davantage. La durée peut aussi impacter sur les tarifs proposés.
Profitez de ce moment de pause pour prendre soin de vous : sortir avec des amis, vous concentrez sur votre couple ou sur votre carrière, etc. Vous n’aurez pas à vivre la tension permanente avec vos ados tous les jours. À cet âge, les conflits de générations sont souvent difficiles à vivre.
Par ailleurs, cela peut aider à renforcer vos liens. Un peu de séparation peut provoquer un sentiment de manque. Ce qui entrainera par la suite un peu d’affection. Au retour, il y aura moins de tensions. Ce sera surtout le cas que vos jeunes pourraient prendre de meilleures habitudes en colo en ce qui concerne les corvées. Ils doivent participer quand ils sont aux centres d’accueil. Ils pourront aussi le faire à la maison.
Parlons budget et financement
Il est à noter toutefois qu’une colonie de vacances Espagne vous coûtera entre 900 et 2 000 euros. Le vol est déjà compris dans la formule.