Tous les moyens sont bons pour se démarquer de la concurrence et attirer le maximum de prospects. Le moyen le plus sûr d’y parvenir, c’est de miser sur un support de communication efficace. Depuis ces dernières années, de nombreuses entreprises investissent dans les ballons gonflables publicitaires pour optimiser leur visibilité. Découvrez dans cet article pourquoi le ballon gonflable est une arme publicitaire remarquable.
Le ballon gonflable, un outil marketing efficace
L’objectif de toute entreprise à but lucratif est de conquérir le maximum de clients. Sur ce, il faut adopter une stratégie de communication efficace pour les attirer, et cela commence par la visibilité. Quoi de plus visible qu’un ballon gonflable publicitaire pour capter le regard des visiteurs ?
L’avantage, c’est que cet outil marketing s’adapte à toutes les situations que ce soit lors d’une animation vente, exposition dans un salon, inauguration ou lancement de produit. De plus, un ballon dans les airs est toujours agréable à voir tant chez les enfants que les adultes.
À l’intérieur comme à l’extérieur, il est possible de personnaliser les ballons gonflables selon la dimension souhaitée. Pour des animations à l’extérieur, plus la dimension du ballon est grande, plus il est visible et attirant. Vous devez savoir qu’un ballon gonflé à l’hélium est visible dans un rayon de 5 km, quasiment une ville entière.
Les différentes structures gonflables publicitaires
On les voit partout lors des événements promotionnels, les ballons gonflables jouent le rôle de déco des stands tout en optimisant sa visibilité même de loin. Ils complètent parfaitement les autres supports de communication traditionnelle comme les affiches, les panneaux et drapeaux.
Les ballons sont personnalisables à l’image de votre logo ou marque. Selon la forme recherchée, les ballons peuvent avoir la forme d’une sphère ou d’un cube géant pour en faire des stands commerciales très design afin d’inciter les prospects à y pénétrer que ce soit pour une utilisation intérieure lors des salons ou à l’extérieur.
Pour viser grand et avoir le maximum de visibilité, le dirigeable gonflable est le top des tops. Impossible de le manquer dans toute la ville étant donné sa hauteur et sa longueur de 3 à 4 mètres. De plus, il est facilement personnalisable à 360 ° en raison de sa structure.
Vous pourrez être sûr que le dirigeable sera la principale attraction de vos événements. Tout le monde n’hésitera pas à prendre des photos de souvenirs pour les partager sur les réseaux sociaux, de quoi faire passer rapidement l’image de votre marque.
Le type de ballons gonflables publicitaires à choisir
Pour garantir la visibilité et la réussite de vos événements commerciaux, il existe plusieurs gammes de ballons gonflables publicitaires sur le marché selon la taille, la forme, le design, etc.
Chaque gamme peut être personnalisée selon vos cibles et vos envies. De plus, les ballons gonflables peuvent être équipés de la technologie LED pour le rendre plus visible, plus lumineux et plus beau à voir. Les gammes de ballons imprimés à l’hélium sont plus résistantes et offrent une visibilité optimale du fait qu’ils peuvent atteindre une longueur de plus de 10 mètres visible à plus de 45 km.
Pour les événements à l’intérieur, les ballons gonflés à l’air captif sont très efficaces, il suffit de les suspendre ou de les percher selon vos souhaits. Pour les animations mobiles, vous pourrez choisir les ballons sac à dos équipés de LED pour attirer l’œil des prospects.
Il est même possible de commander des ballons gonflables 100 % personnalisés à l’image de votre marque chez des entreprises spécialisées. La personnalisation et la commande se passent directement en ligne.
Le ballon de baudruche publicitaire
Il existe d’autres ballons publicitaires tels que les ballons de baudruche. Les ballons de baudruche personnalisés sont l’un des supports publicitaires les plus rentables que vous puissiez utiliser. Les petites entreprises aux budgets serrés trouvent que les ballons imprimés leur conviennent parfaitement car elles peuvent utiliser les structures gonflables pendant de nombreuses années.
Les petits ballons de baudruche publicitaires se trouvent à des prix abordables et sont très efficaces pour marquer votre produit et votre entreprise. En effet, ils attirent énormément l’attention du client et fait passer votre message clé.
Il suffit de 50 ballons pour que chaque visiteur d’un espace commercial de 1 km² remarque votre marque ! Les fournisseurs de ballons de baudruche publicitaires proposent généralement des services innovants : des machines d’impression exceptionnelles, des produits de qualité et une assistance technique continue.
Faites de vos ballons de baudruche promotionnels un élément phare de votre stratégie marketing et de publicité. Choisissez parmi 134 couleurs de ballons disponibles sur le marché, 9 tailles différentes, et 8 couleurs d’impressions!
Les ballons de baudruche en latex 100% biodégradable
Impression du logo, du message ou du slogan de l’entreprise dans des couleurs d’encre assorties à votre marque.
Les ballons de baudruche en aluminium premium
Service d’impression en couleur sur des ballons de généralement 18 pouces, y compris une impression détaillée de qualité photo.
Les ballons de baudruche à l’hélium
Les ballons promotionnels remplis d’hélium sont parfaits pour toutes les occasions et tous les événements. Ils livrés déjà gonflés à l’hélium dans des boîtes avec un choix de remplissages décoratifs.
Les avantages des ballons publicitaires gonflables
Si beaucoup d’entreprises ne misent que sur les ballons publicitaires gonflables, c’est en raison de leur efficacité sur le plan marketing.
Pendant les événements commerciaux ou des événements populaires, les ballons gonflables sont les centres d’intérêt des visiteurs. De plus, les ballons sont très attractifs en raison de leur design et leur originalité. Son prix reste abordable par rapport à son efficacité.
Pour toucher un maximum de visibilité, c’est le support de communication le plus en vogue du moment. Même dans un petit espace, les ballons gonflables n’encombrent pas l’espace du fait qu’il ne se fixe pas au sol.
Bref, si vous souhaitez surpasser vos concurrents en boostant votre image, misez sur les ballons publicitaires gonflables.